Re: Blocage au démarrage

Auteur: Hervé de Dianous
À: ML Guilde
Sujet: Re: Blocage au démarrage
Olivier Allard-Jacquin a écrit :

>     Donc, si je résume :
> - tu mets un disque dur qui ne marche pas (bruit suspect + non détecté
> par le BIOS) dans une machine

> - tu essayes de booter la machine, mais celle-ci bloque (à priori au
> niveau de GRUB, mais tu ne donnes pas d'info. On ne sait notamment pas
> si tu parles de GRUB 1 ou 2, et comme tu ne cite pas de nom + version de
> distrib, on ne peut rien déduire).
>
> - et tu t'en étonnes ?

grub 0.97-29ubuntu53
Ubuntu 9.04

>     Je dirais que c'est à priori assez simple :
> - GRUB détecte "quelque chose" sur le connecteur 2 (ou autre que le 1).
> - Il essaye d'accéder à ce disque pour y trouver des infos/fichiers pour
> son boot
> - Mais le disque qui est naze ne peut pas accéder aux infos (bras
> endommagée, tête de lecture abîmée, secteurs défectueux, etc...)
> - Donc, GRUB est bloqué.

Les questions sont :
Pourquoi Grub bloque-t-il ?
Peux-t-on lui faire outrepasser cette erreur ?
Grub-2 apporte-t-il une amélioration sur ce point ?
Les UUID ont ils un effet négatif ? J'aime pas les UUID !

De toute façon, le disque (NTFS) a l'air vraiment naze.
Sniff pour l'amie artisane (H2verre) :(

RV2D