Re: Question pour matheux

Auteur: Marc TERRIER
À: Patrick Dupre
CC: Guilde
Sujet: Re: Question pour matheux
Selon Patrick Dupre <pd520@???>:

> Bonjour,
>
> Je n'ai pas trouve la definition de
> W=diag.(A,B)
>
> alors je pose la sur la liste, ce n'est pas tres adapte, mais il doit
> bien y avoir des members qui font assez de maths pour peut-etre me
> repondre !
> Dans mon expression, A,B et W sont des matrices.
> J'avais cru comprendre que:
>       A 0
> W =  0 B

> Mais cela ne marche pas alors j'ai un doute.
>
> Merci.

Salut,

Normalement, quand on écrit W = diag (a,b,c,...), c'est que a, b, c, etc. sont
les coefficients de la diagonale de la matrice W, dont les autres coeffs sont
nuls. Je suis donc surpris quand tu dis que A et B, dans ton cas, sont également
des matrices...

Ou alors c'est que A et B sont elles-mêmes des matrices diagonales de dimensions
n x n et m x m, et que ta fonction diag à toi les "juxtapose" pour en faire une
autre matrice diagonale, de dimensions n+m x n+m, mais ça semble bizarre.

--
Marc