Cablage fibre optique

Auteur: djonGNU
À: guilde
Sujet: Cablage fibre optique
Bonjour,

FT se propose de cabler en fibre optique mon immeuble et sollicite
l'accord du syndic de l'immeuble.
Je comprends que l'ARCEP a rendu un avis qui dit que si FT cable, il
doit prévenir les autres opérateurs. Sous un mois, ceux-ci peuvent
requérir d'autres fibres que FT aura l'obligation de poser en parallèle
sous 6 mois.
L'avis de l'ARCEP doit être soumis au ministre pour devenir une
reglementation avant la fin de l'année.

Mes questions :
1 - Est-ce que FT tire 4 fibres avec 4 prises jusqu'aux appartements ?
2 - Est-ce que je peux basculer chez Free par exemple sachant que les
technologies sont différentes (FTTH versus FTTB chez FT)
3 - Quelles sont les précautions que le syndic doit prendre avant de
signer un engagement avec FT ? Attendre la promulgation par le ministre
? Mettre des clauses spécifiques pour la mutualisation dans le contrat
avec FT ?

Merci de vos réponses.