Re: Javascript et position

Auteur: Stéphane Bonhomme
À: Guilde
Sujet: Re: Javascript et position
Frédéric a écrit :
> Autre question : est-il possible d'envoyer des messages dans la console
> d'erreur javascript de firefox ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs niveaux
> (error, warning, message) ; j'en conclu qu'il doit être possible d'écrire
> des choses pour aider au débuggage. Mais il faudrait que ce soit compatible
> avec les autres navigateurs, même si ces derniers ne peuvent pas le
> visualiser...

Salut Fred

Perso j'utilise la console de Firebug (extension firefox), qui est
beaucoup plus pratique que celle par défaut du navigateur, elle permet
en particulier d'explorer les propriétés des objets que l'on affiche.
Elle est egalement pratique à utiliser, L'extension fourni un objet
global (attaché à la fenêtre) "console", pour afficher un objet, il
suffit de faire console.log(montruc)

L'inconvénient est que cela provoque une erreur javascript si
l'extension n'est pas installée, pour cela il suffit de gérer une
exception :

function mylog(obj) {
try {
console.log(obj);
}
catch (e) {}
}

Devrait suffir.

A+
Stéphane.

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08