Re: bas debit

Auteur: NightLord
À: ML Guilde
Sujet: Re: bas debit
Patrick Dupre a écrit :

> Pourquoi pas prendre une connexion avec clef 3G ou via satellite ?
>
> Sans telephone portable !
> Je peux seulement utiliser une ligne telephone fixe.

La clé 3G s'utilise sans téléphone portable.. ça peut se présenter sous
forme d'une clé USB dans laquelle on met une carte sim qui matérialisera
un abonnement "data" (données uniquement ou "informatique") prit auprès
d'un opérateur "téléphonie". Reste à connaître la compatibilité de clé
USB de ce type sous linux (je n'ai aucune expérience sous linux pour
pouvoir en dire le moindre mot...). En ce qui concerne le coût, c'est
pas forcément onéreux (entre 20 et 30€/mois de mémoire), et ce sera
surtout plus disponible qu'une offre RTC qui doit commencer à se
raréfier chez les mastodontes habituels...

Stéphane