Conférence OGRE 3D
Jeudi 12 novembre 2009 à 19:30,
à l'ENSIMAG[1].
Conférence par Paul Cheyrou-Lagrèze, développeur principal de
l'extension OgreBullet[2].
OGRE[3] (Object-Oriented Graphics Rendering Engine) est un moteur 3D temps
réel libre orienté scène qui permet à partir d'objets à facettes de réaliser
un environnement 3D qui sera perçu par un rendu 2D au travers d'une
caméra virtuelle. OGRE est une couche d'abstraction supplémentaire au
dessus des APIs Direct3D et OpenGL, qui permet l'utilisation des cartes
accélératrices 3D.
(source Wikipedia)
Résumé
Présentation du moteur 3D OGRE, ses concepts, son utilisation et ses
usages, d'un point de vue développeur C++.
* Présentation
* Description de scène
* Materiaux
* Compositors
* Extensions
* Futur
Communication
Aidez-nous : relayez cette annonce, par mail ou par un lien sur cette
page.
1.
http://www.openstreetmap.org/?mlat=45.1933&mlon=5.7682&zoom=14
2.
http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/OgreBullet
3.
http://www.ogre3d.org/
--
° /\ Guillaume Allègre Membre de l'April
/~~\/\ Allegre.Guillaume@??? Promouvoir et défendre le logiciel libre
/ /~~\ tél. 04.76.63.26.99 http://www.april.org