Aide sur configuration d'IPtables dans un contexte OpenVPN

Auteur: frederic ollivier
À: ML Guilde
Sujet: Aide sur configuration d'IPtables dans un contexte OpenVPN
Bonjour à tous,

Je me prends la tête avec la mise en place d'openvpn.

Cf le shéma

http://dl.getdropbox.com/u/166479/openvpn.jpeg

 Ma connexion fonctionne. De la machine sur internet j'arrive à pinger
la machine du réseau local 192.168.0.10.

Par contre impossible de faire autre chose.

Je n'arrive pas à prendre la main avec tsclient ou en partage windows.

Je pense que le problème viens de la conf de mes régles iptable.

Est-ce-qu'une âme charitable peut jeter un coup d'oeil, d'avance merci ?

<FICHIER de conf iptables>

#!/bin/bash

# VARIABLES
PATH="/sbin"
INTERNET="192.168.1.0/24"
INTERNE="192.168.0.0/24"

ETHOUT="eth0"
ETHIN="eth1"

# Vider les régles
iptables -F
iptables -t nat -F
iptables -t nat -X
iptables -X

# Bloquer tout
iptables -P INPUT DROP
iptables -P FORWARD DROP
iptables -P OUTPUT DROP

# Tout ACCEPTER en Loopback
 iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
 iptables -A FORWARD -i lo -o lo -j ACCEPT
 iptables -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT

# Autoriser le ping
iptables  -A OUTPUT -o $ETHIN -p icmp -j ACCEPT
iptables  -A INPUT -i $ETHIN -p icmp -j ACCEPT

# Accepter SSH
iptables  -A INPUT -i $ETHOUT -p TCP --dport 22 -j ACCEPT

# Translation d'adresse
iptables -t nat -A POSTROUTING -o $ETHOUT -j MASQUERADE

# Connexion nouvelle ou exisante vers l'exterieur et entrante
iptables -A OUTPUT -o $ETHOUT -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i $ETHOUT -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

# Entree / sortie sur LAN
iptables -A OUTPUT -o $ETHIN -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i $ETHIN -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
# Open VPN
iptables -I INPUT -i $ETHOUT -p TCP --dport 1194 -j ACCEPT

# Pour les VPN bridgés
iptables -A INPUT -i tap0 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i tap0 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -o tap0 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o tap0 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i $ETHIN -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i $ETHOUT -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o $ETHOUT -j ACCEPT

<EOF>

--
Frédéric Ollivier