Re: Probleme de connexion sans mo de passe avec SSH

Auteur: Dominique Fournier
À: guilde
Sujet: Re: Probleme de connexion sans mo de passe avec SSH
Olivier Desportes wrote:
> Bonjour
>
> J'ai besoin de faire se connecter par ssh mon utilisateur système
> apache (www-data) sur le localhost.
> A priori pas de problème, cet utilisateur est déjà capable de se
> connecter sur une autre machine de cette manière.
> Cependant, ça ne marche pas. J'ai eu beau tenter avec un id_rsa.pub et
> un id_dsa.pub dans respectivement un fichier authorized_keys et
> authorized_keys2, ca ne veut rien savoir, je suis toujours prompté
> pour le mot de passe.
>
> En mode debug, ssh se plaint : '
> debug3: Not a RSA1 key file /var/www/.ssh/id_rsa.
> [...]

Bizarre ce truc.

Que contient le fichier /var/www/.ssh/id_rsa ?
Il devrait contenir :
-----BEGIN RSA PRIVATE KEY-----
MIIEowIBAAKCAQEAysLVp8HseeYUUgsXWqo0BumaphQzASCP9rQ7R3wAWfT91iXj
[...]
XkqvyGkepy4B1Y4RVonfPx4wSC7cVF2qZGZ3yASdXU6djXqvpmjm
-----END RSA PRIVATE KEY-----

Le fichier appartient-il bien a www-data ? ou au moins a-t-il le droit
de le lire ? et le repertoire /var/www/.ssh/ ?

Dom