Re: Connexion wifi ad-hoc

Auteur: Frédéric
À: Xavier Bestel
CC: guilde
Sujet: Re: Connexion wifi ad-hoc
Le vendredi 23 octobre 2009 12:13, Xavier Bestel a écrit :

> Ça semble contradictoire. Il y a 2 modes pour le WiFi:
> - le mode as-hoc, dans lequel tous les participants sont en mode ad-hoc
> - le mode traditionnel, dans lequel il doit y avoir 1 AP et plusieurs
> clients
>
> Donc ton bidule est soit en mode AP, soit en mode ad-hoc, mais pas les
> deux à la fois.

En fait, je pensais que le bidule pouvait soit fonctionner en mode
infrastructure classique, où il a besoin d'un point d'accès pour se
connecter, ou bien qu'il pouvait lui-même devenir un point d'accès (un
pseudo-mode ad-hoc, quoi)n auquel cas, rien ne changeait pour la machine
qui voulait se connecter dessus, si ce n'est qu'elle ne se connecte pas au
même AP.

Mais en relisant la doc, qui n'est pas très claire, ça n'a pas l'air d'être
le cas :

"The WiSnap Serial adapter can be configured for adhoc network via hardware
or software commands.
In Adhoc mode the device looks like access point so that other WiFi devices
to join WiSnap adhoc network and open connections to the WiSnap serial
adapter.

Note: currently the WiSnap only supports OPEN mode for creating adhoc
networks."

Donc tu as raison, il faut bien que tout le monde bascule en mode ad-hoc.

Autre point :

"[...] Alternatively you can write your application software to listen for
the broadcast UDP packet (automatically sent by WiSnap by default) to
identify the WiSnap Serial adapter and get the IP address and TCP port
number that the WiSnap is listening on."

Quelqu'un saurait-il comment faire cette détection, à l'aide de la libc
standard (socket et compagnie) ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org