Re: mount usb

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Aime Vareille
To: Guilde
題目: Re: mount usb
A priori la déclaration de montage de clé USB dans /etc/fstab préempte
les actions de montage automatique par hal et udev :
http://www.suseblog.com/quick-usb-stick-mounting-tip-for-suse-linux
http://www.linuxfromscratch.org/blfs/view/svn/general/hal.html
http://artisan.karma-lab.net/node/1523 : en français mais incomplet
http://www.debianhelp.org/node/9937

Ces mécanismes de montages automatiques mass-storage USB font partie des
problèmes techniques que je voulais évoquer pour ma proposition de
présentation des usages de clé/disque USB et d'identité numérique pour
l'install party de ce jeudi ; en particulier je n'ai pas trouvé
précisément où changer le point de montage automatique qui est
/media/maclef en /monpointdemontagedemesclesamoi/maclef ... à priori
c'est au niveau desktop que ça se joue aussi : gnome, kde, xfce ...

Bref, quand on peut fixer ça par fstab on se prend moins le choux ...

S'il y a trace par dmesg de la reconnaissance des partitions de la clé
le montage de chaque partition doit être possible ... j'ai un petit
disque USB avec 4 partitions des 4 types de systèmes de fichiers
courants (pour l'échange de très gros fichiers genre systèmes
virtualisés ou vidéos) vfat, ntfs, ext3 et hfsplus (MacOSX) qui se monte
très bien automatiquement sous ubuntu 9.04.

A+
Aimé