Re: Smbmount

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Guillaume Allegre
To: guilde
題目: Re: Smbmount
Le Mon 12 Oct 2009 à 21:12 +0200, Michel Roche a ecrit :

> Bonsoir,
> les Machins Gnome® montent les volumes partagés comme un système de
> fichiers virtuel dont le point de montage se nomme bien évidemment Gnome
> Virtual Filesystem, soit .gvfs dans le dossier de l'utilisateur.

<mode raleur on>
Un parfait exemple de ce que je n'aime pas dans les deux monstres que
sont devenus Gnome et KDE, à savoir prendre en charge des sous-systèmes
qui devraient rester au niveau de l'OS et pas du bureau.
Dans le même genre, on peut mettre les automontages avec HAL/D-bus,
consolekit, et dans une moindre mesure l'écrasement des paramètres X
(comme les réglages clavier).
<mode raleur off>

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre