Problème de montage NFS, résolu

Auteur: Regis Gras
À: guilde
Sujet: Problème de montage NFS, résolu
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé à résoudre mon problème NFS

    L'origine de mes malheurs est que j'avais à la fois des iptables et
des /hosts.allow

    Initialement, la machine qui exportait le répertoire à monter NFS
n'exportait
rien du tout, était uniquement accessible par ssh et ssh était wrappé.

    J'avais un /etc/hosts.allow contenant une liste d'accès par ssh et
un /etc/hosts.deny
contenant ALL: ALL

    Ensuite j'ai mis en place des iptables et j'ai validé les accès ssh
par des règles iptables.
mais en laissant le /etc/hosts.allow et le /etc/hosts.deny
    Tout a continué à marcher comme avant, et j'ai complètement oublié
les hosts.allow
hosts.deny

    Hier, j'ai voulu exporter une partition par NFS, partition que je
n'arrivais pas à monter
car /etc/hosts.allow bloquait les connexions qu'iptables laissait passer.
    Il y avait 2 parefeu ....

    La solution a consisté sur le serveur
    - A vider les /etc/hosts.allow /etc/hosts.deny
    - A autoriser toutes les connections venant du client (pour ne pas
être embêté avec les
ports dynamiques de NFS)
/sbin/iptables -A INPUT -s 193.XX.YY.ZZ -j ACCEPT #

      Bien cordialement

begin:vcard
fn:Regis Gras
n:Gras;Regis
org:;Departement de Chimie Moleculaire
adr:Domaine Universitaire BP 53;;301 Rue de la chimie;Grenoble Cedex 9;;38041;France
email;internet:Regis.Gras@???
tel;work:04 76 51 48 02
tel;fax:04 76 51 40 89
version:2.1