Re: install Linux sur PC pour le Burkina Faso

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde-organisation
Sujet: Re: install Linux sur PC pour le Burkina Faso
Bonjour,

> J'ai rencontré un ancien prof de lycée technique, qui organise dans le
> cadre d'un projet de coopération avec le Burkina Faso un envoi de matériel
> pédagogique déclassé (machines outils, PC...).

Excellente chose.

> Sur les PCs, il voudrait installer Linux (sans doute Ubuntu) à la place des
> Windows d'origine.

C'est bien :-)

> Pour l'instant, il a 5 machines, mais il va encore en collecter.
> L'envoi se fera début novembre.
>
> Je lui ai parlé de la Guilde ; il est tout à fait d'accord pour qu'on aide
> à l'installation. Il y aura peut-être quelques débutants qui ne demanderaient
> que de voir comment on fait.
> Qu'en pensez-vous ? La Guilde peut s'associer "officiellement" ?

Pourquoi pas ? Ça rentre dans le cadre des activités de l'association,
il faudra simplement avoir quelques détails de ce qu'il faudra installer
et paramétrer (et bien préciser qu'on ne fera pas de support ;-) )

> Sinon, je fais juste un appel à volontaires sur la liste.

On peut débuter comme cela (avec une page de wiki).

À la rigueur, il faudrait en parler lors de la prochaine install-party,
à la fois pour avoir des volontaires potentiels sous la main, et aussi
pour effectivement voir si cela intéresse des débutants de "se faire
la main".

Pour ma part, dans l'hypothèse où j'arrive à me libérer un peu de temps,
je suis volontaire.

A+
Xav'
--
    L'erreur est humaine, mais pardonner est hors
    des capacités du système d'exploitation.

[ http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html ]