Re: VirtualBox et partage windows...

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: VirtualBox et partage windows...
Bonsoir,
et merci pour vos réponses (Marc et Yves), je crois que vous pointez
le bon problème :

Le 3 oct. 09 à 21:26, Yves Martin a écrit :

> - est-ce que l'authentification est OK: enregistrement au domaine ou
> user/password connu ?

oui -> je monte le dossier partagé depuis le bureau Gnome sans soucis.
Ce qui pourrait autoriser une porte de sortie par là aussi : monter le
dossier du bureau Gnome en volume partagé sur VB. A tester aussi peut-
être...

> - quel type d'interface réseau dans VirtualBox (nat, host, bridge -
> désolé c'est le voc de VMware)

Je crains bien que ce soit dans le mille : j'ai laissé la config par
défaut, puisque jusqu'à présent je n'avais jamais eu besoin de ce
genre de service réseau dans une boite virtuelle. Or en NAT,
forcément, si ça fait très bien passer le Web, il en est tout autre
des protocoles broadcasters qui se font couper le sifflet.
Je vais donc me compulser la doc pour configurer l'interface réseau en
bridge... bon, ça me fait un peu plus trembler de le faire sur un vrai
système que sur un WRT54 :-)

D'ailleurs, si je me souviens bien (obligé de faire avec ça, j'ai pas
de quoi me faire ce montage à la maison) je parvenais à afficher le
serveur dans les voisinages réseau, mais c'est au moment de
l'identification que la tentative échouait.
Le serveur j'avais également dû l'indiquer moi-même, il ne l'avait pas
découvert.
Une explication qui pourrait convenir serait qu'effectivement les
paquets d'annonce entrants sont bloqués par le NAT.

Comme doc là-dessus, je vais me lire ça en guise de bouquin du soir
(quoique, je rajouterai peut-être quelques chapitres du Petit Prince) :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_reseau
et deux trois pages du wiki de virtualbox.org...

Si vous connaissez d'autres ressources, je suis tout ouïe.

Michel Roche

« Baisse de 10,1% des ventes de voitures neuves en juillet ! C’est
certainement parce que les gens téléchargent trop de voitures neuves
sur internet... je ne vois pas d’autre explication possible... »