install Linux sur PC pour le Burkina Faso

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde orga
Assumpte: install Linux sur PC pour le Burkina Faso
Salut,

J'ai rencontré un ancien prof de lycée technique, qui organise dans le
cadre d'un projet de coopération avec le Burkina Faso un envoi de matériel
pédagogique déclassé (machines outils, PC...).
Sur les PCs, il voudrait installer Linux (sans doute Ubuntu) à la place des
Windows d'origine.
Pour l'instant, il a 5 machines, mais il va encore en collecter.
L'envoi se fera début novembre.

Je lui ai parlé de la Guilde ; il est tout à fait d'accord pour qu'on aide
à l'installation. Il y aura peut-être quelques débutants qui ne demanderaient
que de voir comment on fait.
Qu'en pensez-vous ? La Guilde peut s'associer "officiellement" ?
Sinon, je fais juste un appel à volontaires sur la liste.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre