Re: Hdmi ou VGA vers Yuv ou peritel

Auteur: Yves Martin
À: Hervé de Dianous, guilde
Sujet: Re: Hdmi ou VGA vers Yuv ou peritel
On Tue, 2009-09-29 at 18:11 +0200, Hervé de Dianous wrote:
> Bonjour tous !
> Je voudrai connecter mon laptop à ma TV-crt pour y visionner les
> programmes de mon récepteur DVB-T.
> C'est la jungle dans les forums :(
> Quelle serait la meilleure solution qualité/prix ?

Salut,

Avec une TV numérique évidemment c'est plus simple car il y a souvent
des entrées VGA et HDMI - ce qui facilite la connection avec un
portable.

Si ton portable a une sortie SVHS (rond avec 4 ou 6 pins), on trouve des
cables ou assemblage de cables pour rentrer dans une péritel/scart. Ce
que j'ai et utilise encore pas mal.

Si ton SVHS a 4 pins, tu trouves un prise péritel avec S-VIDEO, video IN
(cinch jaune) et 2 entrées audio en cinch (rouge/blanc) et il te faut
une cable SVHS 4 pins pour relier ton portable à cette prise et un cable
stéréo jack->RCA pour l'audio depuis la sortie casque.
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Adaptateurs-peritels-Audio-video/KONEKTIKPC/MO-33BEDM2168193-adaptateur-peritel-vers-s-vhs-38-rca.htm

Si ton SVHS a 6 pins (DELL fait ça je crois), il faut un cable spécial
car l'audio est compris dedans mais le principe reste le même. Je crois
que le cable précédent (SHVS 4pins + jack) fonctionne sur une prise 6
pins...

Je ne connais pas de cable VGA->scart car il faudrait convertir le
signal. C'est pour ça que le SVHS est appelé "sortie TV" sur les
portables (avant l'arrivée du HDMI)

Bon week-end
Yves Martin