Re: install-party UPMF

Top Page

Reply to this message
Author: Aime Vareille
Date:  
To: Emmanuel.Le-Normand
CC: frederic.cantaroglou, guilde-organisation
Subject: Re: install-party UPMF
Bonjour,
Aux dernières rencontres http://www.russtic.org/?cat=12 il m'avait été
expliqué que les étudiants de l'UPMF avaient été équipé de clés USB avec
des logiciels libres et que l'usage n'en avait pas beaucoup pris.
Est-il possible de savoir où on peut télécharger le contenu de ces clés
pour aider à expliquer les usages à partir de ce que l'UPMF propose ?
Je me suis porté candidat pour montrer les usages d'environnements
libres sur clé USB ou dans des environnements virtualisés sur le wiki et
j'ai commencé à mettre quelques explications dans le volet discussion :
http://www.guilde.asso.fr/wiki/Install-Party-UPMF
Cordialement
Aimé Vareille
http://blog.ofset.org/aime
http://connaissances.blogs.nouvelobs.com/

Emmanuel.Le-Normand a écrit :
>
> Guillaume Allegre a écrit :
>> Le Mon 28 Sep 2009 à 11:17 +0200, Emmanuel.Le-Normand a ecrit :
>>
>>>    Bonjour Guillaume,

>>>
>>>    J'ai vu que tu m'avais laissé un message sur le répondeur du boulot. Je
>>>    n'ai pas rappelé car la semaine dernière j'étais en congé.

>>>
>>>    Pour l'install party on a le feu vert du SG adjoint. Peux tu me rappeler
>>>    les dates et heures ?
>>>    C'était le jeudi 22/10 et de 16h à 22h ? c'est ça ?

>>>
>>
>> C'était une proposition.
>> Si elle vous convient telle quelle c'est parfait, mais vous pouvez modifier
>> selon vos contraintes.
>>
>> Pour l'ouverture au public, on va plutôt dire 17h-22h,
>
> ok, pour cet horaire
>
>> et nous, on essaiera
>> d'arriver à 16 h pour l'install de la salle.
>> Mini-confs à partir de 18h je dirais, mais à affiner.
>>
>>
>>
>>>    Quels sont les besoins matériels qu'il faut prévoir coté université ?
>>>    Accès vers l'extérieur, un switch, un vidéo-projecteur .....?

>>>
>>
>> Ca dépend un peu du local. Idéalement, si on peut avoir deux salles proches,
>> c'est parfait.
>> 1. une salle type cours (ou un petit amphi) pour les mini-confs avec un vidéoprojecteur,
>> et un accès réseau extérieur.
>>
>
> j'espère avoir deux salles de taille modeste (salle pour une vingtaine
> d'étudiant)
>
> Je ne sais pas si pour une première il faut voir grand ???
>
> Pour le vidéo-projecteur pas de problème et connexion réseau soit
> filaire ou wifi.
> Attention, vu les chartes du réseau RENATER, on ne pourra pas faire du
> "cyberCafé". Juste pour faire les install/MàJ ou autre, comme montrer
> où trouver de la doc, le site de la guilde et des distrib,.....
>
>> 2. une salle pour les installs, avec plutôt une configuration tables au centre,
>> en rond, public et volontaires autour, avec un gros switch, et des multiprises.
>> Un accès réseau extérieur est le bienvenu aussi.
>> Si vous avez quelques écrans dispo, c'est parfait. Parfois les gens viennent juste
>> avec leur UC. On le recommande pas, mais ça arrive quand même.
>>
>
> Oui je peux fournir plusieurs écrans, clavier (PS2/USB) et souris.
>
>> Accessoirement, si vous avez le temps de mettre en place un miroir local Ubuntu
>> et un Debian ça pourrait aider.
>>
>
> Oui mais je laisse la guilde se charger de ça en fonction des
> différentes distributions que vous voulez proposer.
> Le mieux serait que le serveur ait deux carte réseau, une pour la
> connexion extérieur l'autre pour le réseau de l'install.
> Avec NAT ou proxy ?
>
>> Si vous avez déjà une idée des salles, est-ce qu'on peut passer les voir ?
>>
>
> dés que je les ai réservé je vous ferais faire une visite
>
>> De votre côté, combien serez-vous du CRI, et jusqu'à quelle heure ?
>> (généralement les soucis se posent au début, mais bon).
>>
>
> Je n'ai pas encore parler de cette install party à mes collègues à
> part Vincent et mon chef de service mais cela va venir.
> De toute manière je serais présent, plus pour régler les problèmes
> d'intendance éventuels que pour être très actif sur le stand.
> Je participerais mais je préfère que la gestion soit faite par la
> Guilde, ayant peu d'expérience dans ce type d'évènement.
>
>> Au niveau public, est-ce que vous comptez communiquer en interne ?
>>
>
> oui on demandera au service Com de faire de la pub pour les étudiants
> et pour le personnel.
>
>> Est-ce que c'est gênant si des étudiants non UPMF viennent profiter de l'aubaine ?
>>
>
> Oui il n'y a pas de limite théorique tant que cela vise des étudiants
> en priorité. (Condition pour avoir les salles gratuitement.)
>
> Amicalement
> Manu
> --
> Emmanuel LE NORMAND
> Université Pierre M. FRANCE
> Direction des Systèmes d'Information
> BP:47 / 38040 Grenoble Cedex 9
> Tel: 04768-27880
> Adhérant APRIL
>