perl -e 'print ~123;'

Auteur: Marc TERRIER
À: guilde
Sujet: perl -e 'print ~123;'
Bonjour,

Je viens de découvrir l'astuce suivante, pour déterminer si une machine est en
32 ou en 64 bits :

perl -e 'print ~123;'

C'est censé renvoyer 4294967172 sur un OS 32 bits, et 18446744073709551492 sur
un OS 64 bits. N'ayant pas de machine Linux sous la main (là je suis au taf), je
l'ai essayé sous Solaris 7 32 bits, Solaris 10 64 bits, et sous Windows XP 32
bits. Ça a l'air de marcher, mais le site où j'ai trouvé ça n'explique rien,
notamment pas la signification du tilde devant le 123. Le O'REILLY "Perl en
action", que j'ai sous les yeux, n'en parle pas, et Google ne m'est pas d'une
grande aide. Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous à qui ça parle ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr