Bug souris étrange sous KDE/Redhat Enterprise 5.2

Auteur: Jean-Philippe Barbier
À: ML Guilde
Sujet: Bug souris étrange sous KDE/Redhat Enterprise 5.2
Sur une machine très "simple" : HP dc5850 (Carte graphique ATI Radeon™
3100 intégrée) j'ai installé une distribution RedHat Enterprise Linux
5.2 (oui je sais beurk, mais c'est pour le boulot)

KDE est le window manager installé et quand on se logue sur notre
session graphique, il se produit un phénomène étrange. En manipulant
des fenêtre sous KDE (c'est aléatoire) le curseur de la souris se
colle subitement à gauche de l'écran, et impossible de le ramener vers
la droite, on peut seulement le monter ou le descendre, il reste
"collé" sur la gauche de l'écran...

Pour remedier à ça, il suffit de relancer Xorg, (une simple
deconnexion suffit) mais bon, il faut trouver ce qui ne va pas pour
une solution viable.

Le pilote graphique installé par défaut par redhat c'est "vesa", et en
plus du problème de souris, on avait des couleurs affreuses par
moment, la encore totalement aléatoire, et ce problème à été reglé en
installant le pilote d'ATI pour linux pour la carte radeon 3100.

Pour le problème de souris, j'ai tenté une autre modification du
xorg.conf, en ajoutant une section "mouse" dans "inputdevice" qui
n'existait pas auparavant, mais ça ne change rien.

Si quelqu'un peut me donner ne serait-ce qu'une piste, un élément à
regarder, ça me sauverais la vie (n'ayons pas peur des mots)

merci d'avance !

Jean-Philippe