Re: Mot de Passe Root

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: GUILDE [GUILDE]
Sujet: Re: Mot de Passe Root
    Bonjour,

remi a écrit :

> Moi non plus, encore plus lorsque je lis ca:
> http://www.zdnet.fr/blogs/ubuntu-co/ubuntu-software-store-to-be-or-not-to-be-39707436.htm
>
> Je pense que le jours ou j'aurai une installation à faire sur une nouvelle machine, ca sera une *vrai* debian...

    Ubuntu permet **facilement** d'installer du contenu non-libre, et ce
n'est une nouveauté pour personne.

    L'intérêt pour l'utilisateur est évident, car il bénéficie plus
**facilement** de l'accès à toutes les ressources matériels (drivers 3D
réellement accélérés par exemple (*)) ou logiciels (encodage MP3 lame,
DeCSS, etc...) de sa machine. Mais l'utilisateur n'est cependant pas
"pris en traite", car des boîtes de dialogues très clairs apparaissent
lors de l'installation de ces softs non-libres.

    Par contre, avec une Debian, tu peux arrivé tout aussi rapidement au
même niveau de "pollution" de ta distribution par des softs non-libres.
Pour cela, il te suffit de rajouter le simple mot "non-free" à ton
/etc/apt/sources.list. Voir, il suffit de cliquer sur une case à cocher
du gestionnaire de sources.

(*): On tachera d'éviter ici le troll sur, par exemple, les drivers
nvidia proprios et libres (ie "nouveau"). "Nouveau" est un boulot énorme
et génial, mais il n'arrive pas encore au niveau des fonctionnalités des
drivers de Nvidia (décompression du flux HDMI par exemple). Et le
problème est le similaire pour ATI.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???