Re: Mot de Passe Root

Auteur: Hervé de Dianous
À: ML Guilde
Sujet: Re: Mot de Passe Root
Xavier Bestel a écrit :

> Mais puisque je vous dit qu'il n'y a pas de mot de passe root
> sous .*ubuntu !

Voir plus haut ;o)
Ceci dit, il est tout à fait possible, voire obligatoire dans
certaines circonstances (une foi pour une install d'un soft ...
oublié) de créer un mdp root :
su passwd root

Si il a oublié le mot de passe de l'utilisateur principal (groupe
admin) un chroot sur la partition contenant passwd, shadow, et group
est indispensable, il n'y a pas d'autres solutions !

RV2D