Re: Diaporama numérique en SMIL (était Un jukebox multimedia…

Autor: Michel Roche
A: guilde
Assumptes nous: Compiler Ambulant, Re: Diaporama numérique en SMIL
Assumpte: Re: Diaporama numérique en SMIL (était Un jukebox multimedia)

Le 22 sept. 09 à 10:25, Frédéric a écrit :

> Il ne s'agit pas simplement de faire des séries d'images sonorisées,
> en
> utilisant des transistions débiles à la PowerPoint, mais bien de
> pouvoir
> synchroniser de manière très précise une ou plusieurs pistes sons
> avec des
> images, de pouvoir faire des effets sur ces images (zoom, pan...),
> d'ajouter des textes, etc...
>
> Je ne parle que du moteur, pas d'un outil graphique et convival pour
> générer
> tout ça. Avant, il faut savoir si SMIL supporte ce genre de
> [...]

Bonjour,
je ne sais pas si c'est assez fin pour ce que tu cherches, mais dans
les specs de SMIL :
http://www.w3.org/TR/2008/WD-timesheets-20080110/#smilTimesheetsNS-Timing-Attributes
pour ce qui concerne la synchro temporelle.

D'ailleurs dans la démo fournie avec Ambulant, il y a une partie de
ces attributs qui est mise en œuvre.

Michel