Re: raid 1 vs SSD

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Re: raid 1 vs SSD
Le vendredi 18 septembre 2009 07:37, NightLord a écrit :

> Quelle que soit la fiabilité réelle ou théorique, es-tu prêt à tout
> perdre si jamais *un seul* disque se vautre pour une raison inconnue ?
> Les disques mécaniques sont "à risque", mais ils sont vendus comme
> fonctionnant habituellement correctement pendant une période allant de 3
> à 5 ans, soit à raison de 8H/jour pour les produits bureautique, soit en
> H24 pour les disques "serveur"... Ce n'est pas pour autant que tu ne les
> changes qu'une fois tous les 3 ans... les SSD sont encore très jeunes,
> et même si la techno fait qu'il n'y a plus de mécanique tournante, la
> [...]

Le truc, c'est que dernièrement, le raid (soft) m'a fait perdre plus de
temps avec des plantages sans rapport avec les disques... Et lorsque ce
sont les disques en cause, le raid se vautre aussi. En plus, le dernier
coup, une des partitions n'a pas pu être récupérée (un disque mort, mais
l'autre avait subi une mauvaise synchro, ou je ne sais quoi, sur cette
partition).

C'est pour ça que je suis très mitigé :o/

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org