Re: problemes suite a une réinstall ... Ubuntu

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jerome Kieffer
To: guilde
題目: Re: problemes suite a une réinstall ... Ubuntu
On Sun, 13 Sep 2009 17:50:45 +0200
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> wrote:

>     Est-ce que cela ne serait pas un problème de droit d'accès avec des
> pseudo-fichiers de socket, ou temporaire ?

j'y ai pensé ... j'ai vérifié, rien. pour info, /tmp et /var/log sont
en tmpfs ce qui fait qu'ils sont vidés à chaque reboot

>     Sinon, pour ce qui est du montage de périphériques USB en lui-même,
> est-ce que tu as vérifié que ton utilisateur était dans le bon groupe,
> qui avait les bons droits ?

>     Je pense que les groupes "plugdev" et "fuse" sont nécessaires.

Concernant la gestion du reseau, NetworkManager attend que HAL soit
operationel, ce qui n'arrive jamais.

donc on se retrouve bien avec le probleme: pourquoi HAL refuse de
démarrer.

En lançant hald --verbose=yes --daemon=no cela plante avec un :

hald_dbus.c:5845: dbus_bus_request_name(): Connection ":1.46"
is not allowed to own the service "org.freedesktop.Hal" due to
security policies in the configuration file

donc le problème se trouve bien a l'interface dbus-hal

A++
--
Jérôme KIEFFER
http://www.terre-adelie.org