Re: Ouvrir un screen automatiquement au login d'un session s…

Autor: Nicolas D
A: guilde
CC: frederic ollivier
Assumpte: Re: Ouvrir un screen automatiquement au login d'un session ssh
On Thursday 03 September 2009 07:08:40 frederic ollivier wrote:
> Bonjour les Guildiens, Guildiennes et bonne rentrée.
>

> En ces temps de redémarrage scolaire, j'ai besoin d'intervenir assez
> souvent sur mes serveurs debian à distance de chez moi ("travaillez
> plus" qui disait :) )
>

> J'ai des scripts de mise à jour qui font des redémarrages des
> interfaces réseaux.
>
> A chaque fois, j'oublie d'ouvrir un screen pour ne pas perdre
> l'enchainement des actions.
>

> Est ce qu'il y aurait moyen d'avoir sa session ssh qui s'ouvre
> automatiquement dans un screen au login ?
>

> d'avance merci

Pour ouvrir un screen automatiquement lors du login, j'ajoute une commande de
ce genre dans le fichier avec les commandes utilisateurs à lancer au démarrage
(/etc/rc.local sur ma distro):

su -l user -c "screen -adm -S nom_screen -c ~user/.screenrc.nom_screen"

Et dans le fichier ~user/.Screenrc.nom_screen, je «construit» la session
screen. Pour lancer une commande, j'utilise une ligne comme:

screen -t "nom_fenetre" commande

Sachant que si la commande contient plus d'une commande, j'utilise un script

--
Nicolas D (aka slubman)
site : http://www.slubman.info/