Ouvrir un screen automatiquement au login d'un session ssh

Author: frederic ollivier
To: ML Guilde
Subject: Ouvrir un screen automatiquement au login d'un session ssh
Bonjour les Guildiens, Guildiennes et bonne rentrée.

En ces temps de redémarrage scolaire, j'ai besoin d'intervenir assez
souvent sur mes serveurs debian à distance de chez moi ("travaillez
plus" qui disait :) )

J'ai des scripts de mise à jour qui font des redémarrages des
interfaces réseaux.

A chaque fois, j'oublie d'ouvrir un screen pour ne pas perdre
l'enchainement des actions.

Est ce qu'il y aurait moyen d'avoir sa session ssh qui s'ouvre
automatiquement dans un screen au login ?

d'avance merci

--
Frédéric Ollivier
Lycée Marie Curie § Région Rhône-Alpes