Re: gestionnaire de photos

Autor: Frédéric
A: guilde
CC: NightLord
Assumpte: Re: gestionnaire de photos
Le mardi 1 septembre 2009 10:22, NightLord a écrit :

> Comme je vois passer des messages sur le sujet de temps en temps, je
> vous pose la question : Qu'est-ce que existe en gestionnaire de photo de
> bonne qualité sachant que les besoins sont les suivants :
>
> - Nécessité de nommer les photos au moment de leur dépot sur machine
> - nécessité de donner des infos supplémentaires aux photos comme leur
> localisation, la date de capture (hors exif ou alors gestion de l'exif
> de manière simple pour l'utilisateur)
> - gestion des emplacements
> - possibilité (facultatif donc) de pouvoir gérer la qualité de la photo

> [...]

Très franchement, quelque chose qui fait tout ça, je ne vois pas. Mais
regarde quand même du côté de Digikam, il en fait déjà une partie. Après,
tu as les plugins kipi, qui ajoutent un tas de fonctionalités, et si celles
que tu cherches n'existent pas, tu peux les coder ;o)

Et il existe maintenant pour MacOS et Windows (merci Qt4 !) :

    http://www.digikam.org/drupal/node/378

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org