Re: fuite memoire

Autor: Patrick Dupre
A: Nicolas Morey-Chaisemartin
CC: Guilde
Assumpte: Re: fuite memoire
On Sun, 30 Aug 2009, Nicolas Morey-Chaisemartin wrote:

> A priori tu n'as pas de fuites mémoires:
>
> definitely lost: 0 bytes in 0 blocks.
> ==10016==      possibly lost: 0 bytes in 0 blocks.
> ==10016==    still reachable: 18,927 bytes in 573 blocks.
> ==10016==         suppressed: 0 bytes in 0 blocks.
> ==10016== Reachable blocks (those to which a pointer was found) are not shown.
> ==10016== To see them, rerun with: --leak-check=full --show-reachable=yes

> [...]

OK, merci pour le commentaire, mais je reste inquiet. Ce qui ce passe
c'est que j'ai une application qui envahit toute ma RAM, typiquement
je pars de 300 Mo et je termine a 3Go.
Donc, je comprends que lorsque je quitte l'application la memoire
est desallouee correctement mais cela ne signifie pas que je controlle
bien l'allocation.
Cette application en ecrite en perl. mais la partie qui me preoccupe
est une procedure de "fit" qui tourne ~ 50 fois est surement c'est elle
qui est envahissante. Elle fait appel a un package C++ dont la function
de calcul appel des routines perl.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai essaye de faire attention aux
differents appels et d'eviter des oublis de deallocation a supposer
que je comprends ce qui se passe lors des differents appels.

Donc, est-ce qu'il y aurait un outil qui me permettrait de voir
quelles variables occupent quelle espace memoire. Cela me permettrait
de voir ce qui se passe plus finement.

Merci.

--
---
  Patrick DUPRÉ                      |   |