Re: Montage NFS et user id

Author: Lionel Saugrain
To: guilde
Subject: Re: Montage NFS et user id
Jerome Kieffer a écrit :

> il existe une commande pour faire cela: usermod

Si NFS est présent, pourquoi ne pas utiliser NIS (ex Yellow Pages) ? Il
est fait pour partager les fichiers d'administration de type /etc/passwd
et autres, et dispose de pas mal d'options de configuration (utilisation
de fichiers /etc locaux en l'absence du réseau et du serveur NIS par
exemple). Pour les parcs de plusieurs dizaines de machines, c'est LA
solution, pas possible de synchroniser des dizaines de fichiers à la main...

http://www.linux-nis.org/nis-howto

Lionel