Re: recopier un disque avec dd

Author: ALD
To: guilde
Subject: Re: recopier un disque avec dd
Bonsoir,
je viens vous donner la suite de la restauration (j'étais en déplacement
et je ne rentre que ce soir); rien de rapide ni de révolutionnaire, mais
pas de données perdues; ouf!

j'ai pu restaurer mes données, mais pas comme je l'espérais.

dd n'a pas fonctionné car il bloquait sur une partition win qui
contenait des blocks HS. Plusieurs essais ont bloqués au meme point.

j'avais tout de meme pu sauvegarder le mbr grace à dd:

pour sauvegarder le mbr sur le bureau:
ubuntu@ubuntu:~$ sudo dd if=/dev/sdd of=~/Desktop/mbr446.img bs=446
count=1

pour copier le fichier sauvegardé sur le mbr:
ubuntu@ubuntu:~$ sudo dd if=~/Desktop/mbr446.img of=/dev/sda bs=446
count=1

j'ai donc réinstallé tout le systeme (ubuntu 9.04). J'en ai egalement
profité pour changer le systeme de fichier de reiserfs en ext4, plus
rapide parait il.

voila! je n'ai pas encore eu le temps de restaurer windows, mais ce
n'est pas le plus important (virtual box fonctionne parfaitement :-)

Merci à ceux qui m'ont aidé, et à ceux qui m'ont lu ;-))