AMD 790GX

Author: Jerome Kieffer
To: guilde@guilde.asso.fr
Subject: AMD 790GX
Bonjour,

Je cherche à monter une machine à base d'un processeur AMD haut
de gamme (vu son prix) et sur un chassis micro-ATX avec video intégrée.
J'ai pas mal d'expérience positives avec une Nforce3 et un Nforce4 et
des athlon64, un peu moins positive avec une machine du même type
(MCP61) en socket AM2 (désactivation de l'ACPI pour voir les 2 cores et
donc plus de variation de la fréquence:( M2N-MX by ASUSTeK

Aujourd'hui on a le choix entre la DDR2 et la DDR3, sans grande
variation de prix, alors allons pour la DDR3, plus économe en energie.
Le chipset imposé est alors l'ATI^W AMD 785 ou le 790.

Mes vieux souvenirs de chipsets ATI ont toujours été des catastrophes
sous linux, et malgrés leur prétendue ouverture depuis un an, je ne sais
pas ce que cela vaut.

alors vieille DDR2 et un chip nVidia ou l'on sait que l'essentiel
fonctionne (CPU, RAM, disque, réseau, X11 en 2D...) ou test d'AMD ?

Merci de vos conseils ... la machine est a priori destinée à du calcul
et de la compilation à haute dose donc la stabilité compte autant que
quelques % de perfs.
--
Jérôme KIEFFER
http://www.terre-adelie.org