Re: Intel CPU T3400 et instruction VT ?

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Intel CPU T3400 et instruction VT ?
    Bonjour,

Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Bon, « je m'a fait qu'à moitié eu....». C'était de toute façon hors budget.
>
> C'est vraiment minable cette manie de mettre des « sous-CPU » dans les
> portables...

<humour>
    Si les laptop n'étaient pas bridés, à quoi serviraient les desktop ?
</humour>

    Personnellement, rien ne m'étonne plus au niveau des laptop. Quand tu
vois que les constructeurs de ce type de machines vont jusqu'à brider le
contrôleur SATA (vitesse divisée par deux), juste afin d'économiser
quelques watts, uniquement afin d'augmenter de manière artificielle
l'autonomie...

    Rien d'étonnant donc qu'ils brident les CPU, afin d'économiser là aussi
de l'énergie.

    Bien entendu, je ne cautionne pas ce type de pratique. Surtout si ce
n'est pas réactivable soit par jumper, soit par BIOS.

    D'un autre coté, le portable en question est un Compaq, et cette marque
a une certaine habitude des choix "bizarres". La semaine dernière par
exemple, je me suis battu contre une carte-mère de PIV à 2Ghz, dont
l'alimentation avait un connecteur ATX non-standard.
http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/8829/120374.html . Le boîtier
d'alimentation étant mort, il a fallut recabler tout le connecteur de
l'alimentation neuve que j'avais acheté, afin de le faire marcher sur la
CM... Rien que du bonheur. Merci Compaq !

    Cordialement,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???