Re: x86_64

Author: Patrick Dupre
To: Yves Martin
CC: Guilde
Subject: Re: x86_64
On Sun, 16 Aug 2009, Yves Martin wrote:

> Salut,
>
> Du nouveau dans tes recherches ?
>
> Voici quelques propositions:
> - trouver les processus qui consomment le plus de RAM avec top et le
> tri par mémoire (commande M)
> Certains programmes fuient - oserai-je nommer Firefox !
> Plus il tourne, plus tu swappe. On parle de jours ici, l'activité
> cumulée lors de l'usage d'hibernation met en évidence ces fuites
> de RAM... on néglige de redémarrer les applications alors ça fait
> du bien au système (pas seulement Linux d'ailleurs)

Oui, il y a bien un probleme avec firefox sur cette machine, meme meme
avec opera le meme comportement se manifeste. Sur une autre machine i386
le comportement de opera est beaucoup plus leger en CPU (et memoire ?) que
firefox !

> Infos à transmettre:
> - sortie de la commande "swapon -s"

/dev/sdc1                               partition    3004112    18800    -1
J'ai change mon espace de swap pour voir si il y avait des changements.
Je n'ai pas encore de reponse definitive.

> - ligne de déclaration du swap dans /etc/fstab (surtout les options)

default     0 0

> - /etc/sysctl-conf

Je n'ai pas de sysctl-conf (fedora !)
> - une liste de tes processus avec ps -efwww en root, lorsque le problème
> survient (swap in/out dans le vmstat)

Lundi

> Il est possible que ton système soit configuré de façon
> particulière concernant la gestion de la mémoire/swap [priorité donnée
> au swap par rapport à la RAM, overcommitment...]

Comment est-ce que je peux le modifier ?

Merci.

--
---
  Patrick DUPRÉ                      |   |