Re: x86_64

Autor: Yves Martin
A: Guilde
Assumpte: Re: x86_64
On Sun, 2009-08-16 at 23:11 +0200, Yves Martin wrote:

> Voici quelques propositions:
> - trouver les processus qui consomment le plus de RAM avec top et le
> tri par mémoire (commande M)
> Certains programmes fuient - oserai-je nommer Firefox !
> Plus il tourne, plus tu swappe. On parle de jours ici, l'activité
> cumulée lors de l'usage d'hibernation met en évidence ces fuites
> de RAM... on néglige de redémarrer les applications alors ça fait
> du bien au système (pas seulement Linux d'ailleurs)
>
> Infos à transmettre:
> - sortie de la commande "swapon -s"
> [...]

Autre piste - avec une plus grande probabilité - ton système utilise
tmpfs pour shmfs et peut-être même pour /tmp - et tes montages tmpfs
peuvent déborder dans le swap. À vérifier avec /etc/fstab et mount.

Au choix: limiter le volume du tmpfs ou passer /tmp sur un vrai disque

Une lecture recommandable:
http://www.xenotime.net/linux/doc/swap-mini-howto.txt

A+
--