Re: x86_64

Auteur: Yves Martin
À: Guilde
Sujet: Re: x86_64
On Wed, 2009-08-12 at 23:15 +0100, Patrick Dupre wrote:

> Mais c'est bizarre.
> 1) Aupravant cette machine etait en i686 avec seulement 2.5 Go de swap.
> et elle fonctionnait tres bien.
> 2) Il faut aussi remarquer que la swap de depasse jamais 10-15 %
> 3) Cela se produit apres un certain temps. Si j'analyse correctement.
> seulement apres que j'ai utilise une certain quantite de memoire. Soit
> apres plusieurs heures si j'utilise des applications standards (en mode
> graphique), mais tres rapidement si j'utilse une application tres
> devoreuse de memoire.
> Pour moi cela ressemble a un bug de gestion de la swap.

Salut,

Du nouveau dans tes recherches ?

Voici quelques propositions:
- trouver les processus qui consomment le plus de RAM avec top et le
tri par mémoire (commande M)
Certains programmes fuient - oserai-je nommer Firefox !
Plus il tourne, plus tu swappe. On parle de jours ici, l'activité
cumulée lors de l'usage d'hibernation met en évidence ces fuites
de RAM... on néglige de redémarrer les applications alors ça fait
du bien au système (pas seulement Linux d'ailleurs)

Infos à transmettre:
- sortie de la commande "swapon -s"
- ligne de déclaration du swap dans /etc/fstab (surtout les options)
- /etc/sysctl-conf
- une liste de tes processus avec ps -efwww en root, lorsque le problème
survient (swap in/out dans le vmstat)

Il est possible que ton système soit configuré de façon
particulière concernant la gestion de la mémoire/swap [priorité donnée
au swap par rapport à la RAM, overcommitment...]

A+
--
Yves Martin