Re: x86_64

Author: Patrick Dupre
To: Patrick Begou
CC: Guilde
Subject: Re: x86_64
On Wed, 12 Aug 2009, Patrick Begou wrote:

> Effectivement, dans la colonne swap on voit très bien les pages lues sur le
> disque (so pour swap out) et écrites (si pour swap in). Dès que cela
> commence, tu grimpes à 40-50% de wait dans la colonne cpu. Du coup la
> machine rame !
>
> Par contre la mémoire dispo reste conséquente (colonne memory / free) si tu
> manquais de RAM elle chuterait sous les 1000 d'après ce que j'ai observé
> sur mes machines lorsqu'elles sont saturées et que ça pagine. Je ne connais
> pas l'unité de cette information (je crois que c'est la taille de la liste
> [...]

Humm!

Mais c'est bizarre.
1) Aupravant cette machine etait en i686 avec seulement 2.5 Go de swap.
et elle fonctionnait tres bien.
2) Il faut aussi remarquer que la swap de depasse jamais 10-15 %
3) Cela se produit apres un certain temps. Si j'analyse correctement.
seulement apres que j'ai utilise une certain quantite de memoire. Soit
apres plusieurs heures si j'utilise des applications standards (en mode
graphique), mais tres rapidement si j'utilse une application tres
devoreuse de memoire.
Pour moi cela ressemble a un bug de gestion de la swap.

--
---
  Patrick DUPRÉ                      |   |