Re: mail envoyé au directeur du SI de mon entreprise.

Autor: Marc TERRIER
A: Jean-Philippe Barbier
CC: guilde
Assumptes vells: mail envoyé au directeur du SI de mon entreprise.
Assumptes nous: Re: mail envoyé au directeur du SI de mon entreprise.
Assumpte: Re: mail envoyé au directeur du SI de mon entreprise.
Selon Jean-Philippe Barbier <barbier.jp@???>:

> Voilà le mail que j'ai envoyé au directeur du SI de ma boite, qui
> envisage de migrer les 48 000 postes bureautique (oui c'est pas une
> PME) de windows 2000 à ... Vista.

Bonjour,

Pour ma part, je me rappelle avoir assisté à une conférence interne de ma boîte,
au sujet de Windows Vista, il y a plus d'un an de cela, et d'avoir bondi en
entendant le conférencier (qui semblait réellement à la solde de Microsoft) dire
que disposer sur son poste de travail de Windows Vista, un système à la pointe
du progrès (sic!), était considéré par la grande majorité des employés comme
*valorisant* et comme un signe de l'intérêt que l'entreprise éprouve pour ses
salariés !

Y'en a qui ne doutent de rien !

Je crains fort que ce ne soit le résultat d'un sondage effectué sur un
échantillon de une ou deux personnes réunies autour d'une machine à café, et
bien peu représentatif de la population globale. Et d'ailleurs, jusqu'ici, je
n'ai *jamais* vu passer de sondage pour demander aux employés "Quel O.S.
voulez-vous qu'on vous installe sur votre poste de travail ?"

Ceci dit, bravo pour ce mail envoyé au directeur S.I. de ta boîte. Comme tu dis,
ça ne changera sans doute pas grand chose, mais c'est quand même bien de l'avoir
fait. Tu aurais juste pu lui rajouter quelques liens pointant sur des livres
blancs consacrés à la migration vers l'open-source, ou des exemples de
migrations réussies.

Cdlt,

--
Marc