Re: Retailler une partition Vista

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: Retailler une partition Vista
Le 1 août 2009 14:11, Christian Marillat<marillat@???> a écrit :
> Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@???> writes:
>
> [...]
>
> Tu es sur que ta machine est bien configurée ? Une installation d'usine
> c'est 10 Go et il ne faut pas 5 heures pour défragmenter ça.

Sûr, je n'en sais rien. Il y a entre 10 et 20 Go pour la partition
système de VIsta... et une dédiée de 10 Go pour la « restauration ».
C'est la grosse qui prend un temps fou.

M'enfin, près de 3 heures pour

1) finir d'installer la machine
2) Graver deux DVD « de restauration »

Je n'avais jamais vu...

La machine boote sur un CD-Live d'Ubuntu en 2 minutes et est
entièrement fonctionnelle (sauf la webcam) « out of the box ».

C'est impressionnant la valeur ajoutée de Microsoft...

Franchement, même en 95 quand on se tapait à l'install la compil d'un
nouveau noyau sur un 486, on arrivait à avoir quelque chose plus
rapidement...

PK