Re: Retailler une partition Vista

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Retailler une partition Vista
Olivier Allard-Jacquin writes:
> Patrice Karatchentzeff a écrit :

[...]

 >     Est-ce que le probleme ne vient pas du fait que Vista est en
 > hibernation ? Le mode d'arrêt par hibernation est celui par défaut
 > de Vista.

 >     Shift + clic sur le bouton d'arret por faire un aret complet.
 > Puis, re-gparted.

Non, j'avais arrêté correctement la machine.

Merci quand même.

Ce truc est une daube infâme : j'ai suivi le mode d'emploi. J'ai donc
tenté de « défragmenter » le disque neuf (320 Go), avec une
installation « usine ».

5 heures (!) après, ce n'était toujours pas fini...

J'abandonne : 3 heures de post-installation (fin d'installation +
gravure des DVD de restauration..) plus 5 heures de défragmentation...

Je vire tout et j'installe Linux. On verra si on peut restaurer
ensuite.

Quand je pense qu'une installation clé en main d'une machine Linux
prend moins de 20 minutes aujourd'hui... Ils ont désormais au moins
dix ans de retard à Redmond aujourd'hui.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr