Re: evangelisation logiciel libre collectivités locales

Auteur: frederic ollivier
À: Laurent Godard
CC: ML Guilde
Sujet: Re: evangelisation logiciel libre collectivités locales
On 7/22/09, Laurent Godard <laurent.godard@???> wrote:
> Bonjour le bureau
>
> comme vous le savez peut etre, je siège à la communauté d'agglomération
> du pays voironnais (34 communes, 92 000 habitants)
>
> je fais partie entre autre du groupe de travail TIC regroupant les
> representants de maires sur les 34 communes sur ces questions et j'ai un
> creneau de présentation à la rentrée (mi-septembre, en fin de journee) sur
> "l'interet des logiciels libres pour les collectivités locales"
>
> les communes sont assez petites et l'axe principal de travail est sur la
> mutualisation et la réduction de couts en sachant que beaucoup de
> [...]

Au niveau de l'Ardèche l'informatique des communes est regroupé dans un SIVU
"les inforoutes de l'ardéche"

Ils utilisent le libre et font aussi des projets libres
(opencimetiere, gestion de)

http://www.inforoutes-ardeche.fr/

Ils se lancent eux aussi dans des actions sur les LL.

http://www.ardeche-net.fr/article.php3?id_article=155

tu devrais prendre contact avec eux pour partager leurs expériences au
niveau des communautés territoriales.

--
Frédéric Ollivier
Lycée Marie Curie § Région Rhône-Alpes