Re: eBox 4300 vs Alix 1D

Auteur: NightLord
À: guilde
Sujet: Re: eBox 4300 vs Alix 1D
Frédéric Mantegazza a écrit :
> Bonjour,
>
> Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience sur ces 2 bidules ? Quel est
> celui qui est le mieux supporté dans le monde du libre, et de linux en
> particulier ?
>
> Merci d'avance.

Hello,

J'ai des e-box chez des clients, en particulier le 4853s, mais pas le
4300. le 4853 est avec 2 interfaces réseau, et donc peut servir de base
à un petit firewall... avec des distrib comme ipcop, endian, pas de
problème de réseau ou d'install... maintenant pour ce qui est
d'installer une distrib complète, je ne sais pas...

La conception est assez solide, bonne facture générale, jolie qualité,
montage démontage assez facile, petit, globalement bien.. juste le
connecteur d'alim qui peut sembler fragile sur le long terme (pas
standard du tout.. façon prise s-video en plus gros !), même si pour le
moment je n'ai pas eu de problème (1 an d'utilisation approx.). Le proce
est à 1.2 gHz alors que celui que tu vise n'est qu'à 500 mHz...

Globalement, ce sont des machines qui sont supportées par linux car les
composants ne sont pas trop exotiques, mais encore une fois, comme je
n'ai fait que des distrib réduites, c'est significative car le choix des
pilotes est restrient, mais ça ne signifie pas que ça va coller avec tes
besoins... que souhaites-tu faire avec ?

Stéphane