Re: Gestionnaire de photos

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Gestionnaire de photos
On dimanche 26 juillet 2009, Christian Marillat wrote:

> C'est bien cela qui me gène. A chaque fois que tu changes de
> gestionnaire tu perds tes données. C'est pour ça que j'ai abandonné
> gthumb et f-spot. Et je ne parle même pas quand tu vas sous un autre
> OS.

D'un autre côté, faut pas rêver : même avec un fichier, tu auras un format
propre au soft. Mais dans tous les cas, s'il est connu (ou si la base de
données est décrite), tu peux toujours faire une moulinette pour passer à
un nouveau soft.

Le gros avantage de kphotoalbum, c'est la puissance, et la vitesse. Et
puis, c'est du libre, donc il est toujours possible de le faire tourner,
même si le soft n'est plus supporté.

> Reste les méta-données EXIF/IPTC/XPM. Le seul qui semble gérer les 3
> formats est digikam.

Mouais ; je crois que se baser sur ces spec est encore plus merdique, vu
que ça change encore plus vite que les formats libres ; n'oublions pas que
c'est pondu par des constructeurs qui n'ont que faire de la périnité !

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org