Re: Grosse betise

Author: Mickael Profeta
To: guilde
CC: guilde
Subject: Re: Grosse betise
Le Sun, 26 Jul 2009 02:56:53 +0100 (BST),
Patrick Dupre <pd520@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> Ce que je ne comprends pas c'est que testdisk me retrouve le nom
> des partitions, ainsi que les super blocks valides (bien sur ils
> manque en 0) et la taille des blocks.
>
> Hormis cela, la table de partitions semble OK, bien sur fdisk ne
> sait pas que c'est du ext3.

La table de partition est forcement valide, c'est toi qui l'a ecrite.
Mais il suffit qu'elle soit decale d'un octet pour que le systeme ne
retrouve pas ses petits.

> Mais si je comprends pas pourquoi, fsck ne me recupere pas la
> partition correctement: les nome de fichiers dans la racine
> de la partition sont comme absents.
> JE pensais que les superblocks etaient dupliques, donc les inodes
> devraient etre corrects si elles sont recuperees depuis le super block
> suivant !

Oui ils sont dupliques, mais il faut lui dire d'utiliser une copie, il
ne le fait pas par defaut

http://www.cepcasa.info/parted/recupfs.html

Tu devrais trouver des infos interessante dans ce lien.

Mike