Re: [Fwd: Renseignements]

Author: samuel veyre
To: hollevillet
CC: ML guilde
Subject: Re: [Fwd: Renseignements]
Bonjour,

Voici quelques liens pour vous aider à trouver un ordinateur
compatible GNU/Linux :

http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/
http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/
http://linuxpreinstalle.com/
http://doc.ubuntu-fr.org/portable

http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php
http://www.novatux.com/shop/pc-portable-linux.html
http://clevo.fr/
... etc

Les incompatibilités sont de plus en plus rares. La prudence
recommande toutefois de ne pas se précipiter sur le premier coup de
coeur dans un magasin mais de respecter les étapes suivantes :

1) reperer une machine dans un magasin et noter ses références

2) chercher sur internet si des personnes ont déjà installé Gnu/Linux
sur ce modèle.
Retourner éventuellement en magasin avec un live-cd (Knoppix par
exemple) pour faire une première vérification sommaire : si la
majorité des composants est reconnue sous Knoppix, ce sera
probablement le cas également pour l'installation définitive sur le
disque dur

3) Acheter l'ordinateur (... si on vous oblige à acquerir Micrososft
Windows, réclamer un CD rom d'installation pour pouvoir faire des
réinstallations)

4) Installer une distribution Linux (Ubuntu par exemple) ... si tout
se passe correctement l'installation prend 30 minutes.

Faites moi signe lorsque vous arriverez ... Je devrais pouvoir vous
accompagner (dans la limite de mes compétences).

Cordialement,

Samuel VEYRE