Re: Gimp et 48 bits

Autor: piti
A: guilde
Assumpte: Re: Gimp et 48 bits
Christian Marillat a écrit :
> [...]

et sauf qu'il y a une erreur dans le document:
"Il s'agit là d'une limitation importante, les appareils photo
numériques produisant - en général - des documents RAW en 36 bits ou 48
bits."
Et bien non, les appareils permettent de retrouver, en raw une
définition pour chaque canal de 12 ou 14 bits par composante, ce qui
fait une réelle différence avec ce que semble affirmer cet article (mais
qui reste néanmoins intéressante par rapport aux 8 bits utilisés
classiquement)
Ceci n'enlève pas l'intérêt pour un logiciel de travailler sur 32 ou 48
bits en flottant (par canal), mais nuance la "news"