télé-formation

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde@guilde.asso.fr
Sujet: télé-formation
Bonjour,

J'utilise de manière professionnelle et intensive les services de "M$
exchange conferencing system" et je dois avouer que cela marche plutôt
bien... jusqu'à 20 participants.

Existe-t-il des solutions approchant et open-source pour faire du
«partage d'affichage» (+son + video ... serait un plus)? Je vois bien
VNCplayer + X11vnc pour 1 serveur et 1 client mais du multi-clients (5,
10, ... ) je connais pas.

Il y a bien sur Webex ... ou Skype mais c'est pas l'objectif.
L'idée c'est de pouvoir se diriger vers la télé-formation mais en
gardant le contrôle sur le serveur (un peut comme avoir un postfix chez
soi et pas de compte Gmail)

Merci de vos idées ... & A+
--
Jérôme KIEFFER