Reverse DNS chez Free

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Reverse DNS chez Free
Bonjour,

J'essaye de paramétrer mon reverse DNS chez Free (car ils ont changé mon IP
fixe, bien que je sois toujours sur le même DSLAM !).

Après avoir modifié le DNS (chez OVH), je le fais sur l'interface de Free,
où j'obtiens :

  Demande de reverse DNS : tatooine.gbiloba.org
  Votre adresse IP fixe est : 82.225.52.212        <- nouvelle IP
  Le reverse demandé est : tatooine.gbiloba.org
  Le reverse pointe sur : 82.225.52.111            <- ancienne IP

Le reverse DNS demandé ne pointe pas sur votre adresse IP fixe.

Bon, mais alors, pourquoi j'obtiens (au boulot) :

$ ping tatooine.gbiloba.org
PING tatooine.gbiloba.org (82.225.52.212) 56(84) bytes of data.

(IP correcte)

$ nslookup tatooine.gbiloba.org
Name: tatooine.gbiloba.org
Address: 82.225.52.212

(reverse correct). C'est fait, ou pas ???!!!???

D'autre part, j'essaye aussi de réactiver le téléphone (dégroupage total).
Je souhaite conserver l'ancien numéro, mais ça me répond qu'il est toujours
affecté à mon ancien abonnement, et qu'il faut que je ré-essaye dans 1 mois
! Or, l'ancien abonnement a expiré il y a 2 jours (3 jours pour le
téléphone, même !). Ça vous a fait ça aussi, après déménagement ? Sont
gonflés : je ne vais pas me farcir le téléphone portable pendant 1 mois,
quand même !

--
    Frédéric