Re: connection via proxy

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: connection via proxy
Le Jeu 2 juillet 2009 13:08, Frédéric Mantegazza a écrit :

> $ ssh -o ProxyCommand="corkscrew <proxy_port> <proxy_host> %h %p" -CNL \
> 5900:localhost:5900 -l <remote_user> <remote_host>
>
> mais j'obtiens toujours :
>
>     ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

> au bout de 30 secondes... En fait, il ne demande jamais le mot de passe de
> la machine distante ; ce n'est pas normal, si ?

Ok, je crois que j'ai pige ; en fait, je n'ai pas dit que cote machine
distante, le port ssh est sur une valeur non standard, redirigee sur 22 par
le routeur. Et comme il faut que ssh se connecte (ce que je n'avais pas
compris), il faut ajouter l'option -p <ssh_port>.

J'attend que la personne concernee revienne pour entrer son mot de passe,
mais a priori, ca devrait etre bon.

--
    Frédéric