Re: Serveur RPS chez OVH

Autor: Xavier Belanger
A: guilde
Assumpte: Re: Serveur RPS chez OVH
Bonjour,

> Euh tu vas un peu vite, wabi sur TX c'était bien de la virtualisation,
> et il y a bien plus de 10 ans déjà.

Je ne connais pas Wabi et après un peu de recherche il me semble
que tu parles d'un logiciel permettant de faire fonctionner des logiciels
Microsoft Windows 3.1 sur des systèmes Unix (?)

[ http://docs.sun.com/app/docs/doc/802-6743?l=fr&a=load ]

Ce serait donc quelque chose à rapprocher de Wine (?)

Je regarde d'un plus près afin de pouvoir répondre sur les possibles
points communs ou différences vis à vis de la virtualisation.

> Les techniques évoluent mais on nous revend souvent la même sauce
> avec une étiquète de nouveauté.

On appele ça "le progrès" ;-)

> Qu'est ce qui a été vraiment inventé et non réimplémenté récemment
> alors, selon toi?

Récemment en virtualisation ? Rien. C'est effectivement une amélioration
des techniques développées sur les bases des années 60 et 70 ; la principale
différence est que c'est plus facilement accessible "au commun des mortels".

Je faisais juste remarquer qu'un terminal X n'est pas de la virtualisation.
Après cette technique rentre grosso-modo dans le même cadre que
les autres technologies informatiques, ce n'est pas la révolution en cours.

A+
Xav'
--
    L'erreur est humaine, mais pardonner est hors
    des capacités du système d'exploitation.

[ http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html ]