Re: Serveur RPS chez OVH

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: Serveur RPS chez OVH
Le 19 juin 2009 17:35, Christian Marillat<marillat@???> a écrit :

> Je ne suis pas le seul à ne pas être d'accord avec ce que tu dis.
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation

Navré mais la définition est fausse. On peut très bien virtualiser un
serveur sur une machine.

D'ailleurs, la définition est prudente : « on tente de définir... ».

> Ce que propose OVH est simplement une machine diskless. C'est comme cela
> que l'on appelait ce genre de machine avant la virtualisation.

Ça dépend comment c'est fait : une diskless d'autrefois, c'était
souvent... un terminal X. Qui n'est jamais qu'un genre de
virtualisation (on n'a pas inventé grand chose dans la
virtualisation).

Ici, on virtualise l'OS complet, ce qui va plus loin.

Simplement, pour assurer au client une répartiton équitable des
ressources machines, on virtualise une machine par machine. C'est
sioux pour l'administration côté OVH et bien pour le client. Par
contre, la limite d'engorgement est clairement au niveau du NAS (100
clients à qui il faut assurer 100 Mb nécessitent un lien 10 GB...).

PK